Pour cette nouvelle année qui marque les 10 ans de Naonedbus, deux chantiers majeurs sont prévus :
Integration des lignes Aléop
Le travail d’intégration des lignes Aléop (ex Lila) dans Naonedbus avait été stoppé suite à un problème de représentation des lignes plus complexes que celles de la Tan. Il est temps de s’y pencher un peu plus cette année, et d’élargir la zone couverte par Naonedbus.
Il s’agit ici d’un travail sur le traitement des données, il n’y aura pas ou peu de changement dans l’application. Le principal problème à résoudre est la représentation linéaire d’une ligne passant plusieurs fois par le même arrêt, comme la ligne T5 ou C’bus.
Modernisation de l’interface
En 2016, la version 4.0 apportait une toute nouvelle interface à Naonedbus, plus axée sur la carte, l’exploration des arrêts et la visualisation des itinéraires.
5 ans plus tard et pour les 10 ans de Naonedbus, il est temps de moderniser une nouvelle fois l’application.
Karbu est une autre appli que j’ai développé et qui servira d’inspiration pour la nouvelle interface : plus simple d’accès, encore plus axée sur la carte et tout à porté de doigts.
Que vous manque-t-il dans Naonedbus ?
Vous utilisez Naonedbus au quotidien, proposez vos idées d’amélioration ! À part une version iOS ou l’intégration des mTickets, j’étudierais vos propositions 😀
✍️ Proposer une nouvelle fonctionnalité
Comment aider Naonedbus ?
Pour aider à Naonedbus, vous pouvez tout simplement l’utiliser ! En activant “En route !” quand vous prenez le bus, ou en signalant les perturbations.
Vous pouvez aussi parlez de Naonedbus autour de vous, via Twitter par exemple.
Enfin, vous pouvez aussi faire un don à Naonedbus : l’argent sert à payer le serveur et motive l’amélioration de l’app. Les dons sont possibles directement dans l’application ou bien via Lydia.