10/08/2023

Version 5 « Azure »

Naonedbus passe à Material You et simplifie encore sa navigation

Évoqué dans la feuille de route de 2021, la nouvelle interface de Naonedbus est enfin disponible.

Naonedbus adopte les dernières règles d’interface d’Android, avec une navigation qui mets les itinéraires au coeur de l’application et permet de toujours avoir fonction de recherche d’arrêt à porté de clic.

La recherche toujours présente et accessible
La nouvelle navigation

Les options moins essentiels sont situées en haut à droite, accessibles via l’icône de profil:

Le nouveau menu

Historique des itinéraires

Pour vous faire gagner encore plus de temps, vos trajets précédents sont facilement accessibles d’un simple clic. Si vous souhaitez en retirer de l’historique, il vous suffit de maintenir votre doigt appuyé sur l’itinéraire en question, puis de cliquer sur le menu “Supprimer” qui apparaît.

Les historiques d'itinéraires

Intégration de Material You 🎨

À partir d’Android 12, vous avez la possibilité de personnaliser votre expérience Android en optant pour une palette de couleurs dynamiques selon vos préférences. Naonedbus 5 a été ajusté pour s’harmoniser avec ces choix de couleurs.

Les couleurs s'adaptent dynamiquement en fonction de vos paramètres, à partir d'Android 12

Compatibilité améliorée avec les tablettes

Contrairement à Naonedbus 4, qui manquait de compatibilité optimale avec les tablettes, Naonedbus 5 offre une expérience plus cohérente en optimisant tous les écrans principaux pour les grands écrans.

Naonedbus 5 sur tablette

Une touche d’IA 🧞‍♂️

Les informations liées au trafic sont souvent longues et détaillées, ce qui peut compliquer leur lecture, en particulier lorsqu’elles sont présentées sous forme de liste. Pour simplifier, ChatGPT génère automatiquement des résumés concis pour chaque info trafic, offrant ainsi une vue d’ensemble sans s’encombrer des détails. Bien sûr, la version complète reste accessible en un seul clic.

Sans ChatGPT / Avec ChatGPT

Cette dernière version est actuellement en version bêta, pour participer aux tests, suivez ce lien !